Appelez-nous maintenant ! 05393-34808/09
contact@drsefiani.com

Orthodontiste pour enfants

La première visite chez un Orthodontiste pour enfants

Il est préférable qu’un Orthodontiste pour enfants de voir ses petits patients dès l’âge de 7 ans pour décider si un traitement orthodontique est nécessaire. Et c’est le meilleur âge pour traiter un patient. Les premières molaires permanentes et incisives existent déjà dans cet âge. Des problèmes d’articulés croisés, la promiscuité, et d’autres peuvent être évalués. Lorsque le traitement commence assez tôt, l’orthodontiste peut guider la croissance de la mâchoire et les futures dents permanentes. Un traitement précoce peut également régler la largeur de la partie supérieure et inférieure des arcades dentaires, l’espace de gain pour les dents permanentes, d’éviter la nécessité pour les extractions de dents permanentes, réduire la probabilité de dents permanentes incluses, de rectification et de sucer son pouce, et d’éliminer les problèmes de déglutition anormale ou de la parole. En d’autres termes, un traitement précoce peut simplifier le traitement plus tard.

Le rôle d’un Orthodontiste pour enfants

Améliorer le sourire n’est pas une question d’âge. Néanmoins, la croissance de la dentition des enfants et des adolescents peut leur être un atout favorable pendant la correction orthodontique. Il y aurait donc une possibilité d’établir une parfaite relation des mâchoires et obtenir un équilibre bien meilleur par rapport au reste du visage. Subir une correction au plus jeune âge réduit l’importance du problème et améliore la stabilité des résultats à long terme.

La déformation des mâchoires est souvent due au fait que l’enfant suce son pouce. Ce problème peut être la cause d’une première consultation. Le rôle d’un Orthodontiste pour enfants est de tester alors si la psychologie de l’enfant est assez mature. Et cela, dans le but de l’amener à arrêter des para fonctions (déglutition, phonation, succion, etc…).

Un examen visuel des dents de l’enfant est tout d’abord effectué par un Orthodontiste pour enfants. Cet examen est associé à des radiographies panoramiques, de modèles d’étude (empreintes des dents) et d’images de la tête au cou produit par un ordinateur. Ces examens faits au préalable sont souvent appelés « phase de planification » parce qu’elles permettent à l’orthodontiste d’avoir un diagnostic stable et un bon plan de traitement.

Quelques recommandations d’un Orthodontiste pour enfants

Dans la plupart des cas, une Orthodontiste pour enfants recommandera un appareil dentaire fixe. Ce sont des appareils qui ne peuvent ni n’être perdus, enlevés ou oubliés par l’enfant. Ce sera un traitement plus efficace, plus rapide et plus complet. L’utilisation des appareils amovibles est aussi possible. Ils sont très souvent utilisés pour le traitement d’un type d’anomalies.

Prendre soin de sa dentition grâce aux soins orthodontiques permet d’avoir une meilleure vision et une plus grande confiance en soi en plus de faciliter la bonne santé des dents à long terme. Alors investir sur soi-même ou sur quelqu’un à qui vous tenez est l’un des meilleurs placements que vous puissiez faire.